PUB (Stockholm)

PUB était l'un des principaux grands magasins de Stockholm, en Suède, réparti sur deux bâtiments situés à Hötorget, dans le centre-ville de Stockholm. Ouvert en 1882, PUB s'est rapidement développé. Le nom PUB provient des initiales de Paul Urbanus Bergström, le fondateur du magasin, qui possédait de nombreux immeubles et commerces dans la région.

Pour les articles homonymes, voir Pub.
Le bâtiment principal abritant les grands magasins PUB à Hötorget, ville de Stockholm (2006).

À la fin du XXe siècle, les quatre étages supérieurs du grand magasin sont convertis en hôtel. En 2015, des plans sont annoncés pour fermer la partie restante du magasin et convertir l'ensemble du bâtiment en hôtel[1].

Les autres informations

  • En , Lénine visite Stockholm, où les communistes suédois Ture Nerman et Fredrik Ström emmènent leur camarade au PUB où ils lui achètent un nouveau costume[2].
  • Greta Garbo a commencé à travailler comme employée à la PUB en 1920. Elle quitte ce travail en 1922 pour étudier au Royal Dramatic Theatre de Stockholm[3].
  • En , PUB réagit à la polémique entourant Noko Jeans en retirant ses produits de la vente[4].

Galerie

Références

  1. Resource, « Stockholm’s PUB Building to Be Converted to Scandic Haymarket Hotel », Hotelnewsresource.com (consulté le 16 novembre 2017)
  2. Stefan Lindgren Lenin (1999) s. 104.
  3. Robin Livio, Greta Garbo, Paris, Denoël, , 221 p., p. 10
  4. BBC News, « Swedish store pulls sale of North Korea jeans », BBC News (consulté le 14 juillet 2012)

  • Portail des entreprises
  • Portail du commerce
  • Portail de Stockholm
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.