Palmer House

Le Palmer House est un hôtel historique de la ville de Chicago aux États-Unis. Il est exploité sous le nom Palmer House - A Hilton Hotel, et est inscrit sur la liste des Chicago Landmark et des Historic Hotels of America[1].

Palmer House en 2012

Histoire

Façade de l'hôtel en 1903

Un premier hôtel a été construit en tant que cadeau de mariage de Potter Palmer pour Bertha Honoré, mais il a été détruit par le grand incendie de Chicago en , seulement 13 jours après son ouverture.

Un deuxième hôtel a été construit par l'architecte John M. Van Osdel, avec de grandes pièces et un décor luxueux[2].

Le brownie, dessert typique des États-Unis, a été créé par un cuisinier de l'hôtel en 1893 à la demande de Bertha Palmer[3],[4].

Un troisième hôtel a été construit sur le même site entre 1923 et 1925, et proposait 2 268 chambres, ce qui en a fait pendant une courte période le plus grand hôtel au monde[5]. Il a été rénové entre 2007 et 2009, et propose à présent 1 639 chambres, ce qui en fait le 2e plus grand hôtel de la ville après le Hyatt Regency.

Localisation

Le bâtiment est situé à l'angle de l'artère State Street et Monroe street, dans le secteur du Loop au centre historique de Chicago.

Galerie

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la protection du patrimoine
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail de Chicago
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.