Parc Bertrand

Le parc Bertrand est un jardin public situé dans le quartier de Champel à Genève d'une surface de 110 823 m2[1]

Pour les articles homonymes, voir Bertrand.

Parc Bertrand

Parc Bertrand en hiver
Géographie
Pays Suisse
Commune Genève
Superficie 110 823 m²
Localisation
Coordonnées 46° 11′ 33″ nord, 6° 09′ 31″ est
Géolocalisation sur la carte : Suisse
Géolocalisation sur la carte : Genève

Histoire

Le parc, ainsi que la propriété qui s'y trouve, ont été légués à la Ville de Genève par Alice Noerbel, la veuve d'Alfred Bertrand, représentant d'une grande famille genevoise en 1933 (pour une partie) puis en 1940 (pour le reste).

Description

On trouve dans le parc une pataugeoire d'environ 30 centimètres de profondeur destinée aux enfants, un parc exclusivement pour chien, un terrain de foot, un espace toboggan, un mur de tennis, une mare, une petite cascade, un ruisseau, un jardin japonais, des toilettes ou encore un espace de musculation inauguré en 2015

En bordure du parc se trouve l'école Bertrand (l'ancienne bâtisse de la famille Bertrand). Cette école publique, de niveau primaire a été transformée en 2004 en jardin de petite enfance, les élèves et enseignants ayant été répartis dans les écoles environnantes de Contamines, Peschier et des Crêts-de-Champel.

Le parc Bertrand, vue aérienne

Sources

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des espaces verts
  • Portail de Genève et son canton
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.