Paris pieds nus

Paris pieds nus est un film franco-belge réalisé par Dominique Abel et Fiona Gordon en 2015 et sorti en 2016. Il s'agit du dernier film dans lequel a joué l'actrice française Emmanuelle Riva.

Paris pieds nus
Réalisation Dominique Abel
Fiona Gordon
Scénario Dominique Abel
Fiona Gordon
Acteurs principaux
Sociétés de production Moteur S'il Vous Plaît
CG Cinéma
Courage Mon Amour
Be TV
Proximus
Pays d’origine France, Belgique
Genre Comédie
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Fiona, bibliothécaire canadienne, reçoit une lettre d'appel au secours de sa tante Martha, âgée de 88 ans, installée à Paris depuis une cinquantaine d'années et à présent harcelée pour être placée en maison de retraite.

Fiona débarque à Paris, sans maîtriser la langue, pour aider sa tante. Elle rencontre fortuitement un gendarme canadien en stage qui l'aide à faire ses premiers pas dans le métro parisien. Malheureusement, Martha est introuvable à son domicile quand Fiona parvient à atteindre ce dernier.

S'ensuivent de folle courses poursuites, à pied, entre les principaux protagonistes.

Par un malheureux concours de circonstances, Fiona tombe dans la Seine où elle perd son sac à dos contenant toutes ses affaires, argent et papiers d'identité compris. Si les formalités administratives sont facilitées par son compatriote qu'elle recroise régulièrement, la recherche de Martha est source de mésaventures.

Dom, sans-abri installé sur l'île aux Cygnes, récupère aussi bien le sac de Fiona, que Martha qui fuit à vue les employés de la maison de retraite et que Fiona elle-même, toujours à la recherche de sa tante. Tombé amoureux de Fiona dès leur première rencontre, Dom tente de l'aider de son mieux, mais elle le fuit et essaye infructueusement de résister à l'intérêt qu'il lui témoigne.

Fiche technique

Distribution

Tournage

Le tournage a eu lieu à Paris du au [2].

Distinctions

Notes et références

  1. phx, « PARIS PIEDS NUS - Potemkine Film », sur www.potemkine.fr (consulté le 13 mars 2017)
  2. Fabien Lemercier, « Fiona Gordon et Dominique Abel tournent Paris pieds nus », Cineuropa.org, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail du cinéma belge
  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2010
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.