Patrick Allen

Sir Patrick Linton Allen (né le ), est gouverneur général de Jamaïque depuis le , succédant à Sir Kenneth Hall.

Pour les articles homonymes, voir Patrick Allen (acteur) et Allen.
Ne doit pas être confondu avec Patrick Alen.

Sir Patrick Allen
Fonctions
Gouverneur général de la Jamaïque
En fonction depuis le
(11 ans, 1 mois et 3 jours)
Monarque Élisabeth II
Premier ministre Bruce Golding
Andrew Holness
Portia Simpson-Miller
Andrew Holness
Prédécesseur Sir Kenneth Hall
Biographie
Nom de naissance Patrick Linton Allen
Date de naissance
Lieu de naissance Portland
Nationalité Jamaïcaine
Conjoint Patricia Beckford
Diplômé de Université Andrews
Religion Église adventiste du septième jour

Gouverneurs généraux de Jamaïque

Biographie

Allen est le quatrième des cinq enfants d'une famille d' agriculteurs de subsistance . Pendant plus de dix ans, il a été enseignant et directeur d'école avant de quitter le système éducatif pour être formé à la pastorale adventiste à l'université Andrews, aux États-Unis. Après être devenu pasteur, Allen a ensuite occupé divers postes de direction au sein de l'Église adventiste du septième jour, pour finalement devenir le chef de l'Union des adventistes du septième jour des Antilles, qui avait juridiction sur la Jamaïque, les Bahamas et les Caïmans. îles , et les îles Turks et Caicos .

Allen est devenu le sixième gouverneur général de la Jamaïque (huitième au total, dont deux gouverneurs généraux par intérim). Il a remplacé Sir Kenneth O. Hall , qui a démissionné pour des raisons de santé. La nomination d'Allen était controversée en raison de ses liens étroits avec l'Église adventiste du septième jour et de ses préoccupations concernant l'impossibilité d'assister à des cérémonies le samedi en raison du strict respect du sabbat par sa foi . Allen a toutefois démissionné de son poste de dirigeant de l'Union des Indes occidentales avant de devenir gouverneur général.

Source

  • Portail de la politique
  • Portail de la Jamaïque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.