Patrick Mille

Patrick Mille est un acteur et réalisateur franco-portugais, né le [1] à Lisbonne.

Pour les articles homonymes, voir Mille.
Patrick Mille
Patrick Mille en 2013 à la 38e cérémonie des César
Naissance
Lisbonne, Portugal
Nationalité Française
Portugaise
Profession Acteur
Réalisateur

Biographie

Il commence sa carrière par le théâtre et devient professeur au Cours Florent. Le personnage de Chico imaginé par Édouard Baer pour les sketches Canal+ le fait accéder à la notoriété. Il reprend notamment le personnage dans La Bostella et dans une série de publicités.

Il est l'époux de Justine Lévy, fille de Bernard-Henri Lévy[2], de laquelle il a deux enfants (Suzanne, née en 2004, et Lucien). Il apparaît sous les traits de Pablo dans les livres autobiographiques Rien de grave (2004) et Mauvaise fille (2009) de son épouse. Il a également un frère et deux sœurs.

Il signe en 2008 sa première mise en scène de théâtre, avec La Confession d'une jeune fille.

En 2012, il réalise son premier film Mauvaise fille avec Carole Bouquet et Izïa Higelin. Le film raconte l'histoire de Louise et de sa mère en rémission d'une chimiothérapie.

En 2016, il s'essaie à la comédie avec son film Going to Brazil qui réunit Vanessa Guide Alison Wheeler et Margot Bancilhon.

En 2018, il rejoint le casting de la série politique Baron noir avec Kad Merad et Anna Mouglalis. Il joue le rôle de Lionel Chalon, président du Rassemblement National (RN).

Filmographie

Acteur

Cinéma

Télévision

Réalisation

Théâtre

Acteur

Metteur en scène

Notes et références

  1. Interview émission La bande originale sur France Inter, le 26 février 2015, où il indique qu'il n'est pas né un 1er janvier, mais un 8 avril.
  2. Les malheurs de Justine, L'Express, 24 septembre 2009

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’humour
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail de Lisbonne
  • Portail de la télévision française
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.