Paul Kunz

Paul Kunz est un physicien américain qui travaille au sein de l'accélérateur de particules (SLAC) de l'université Stanford en Californie.

Pour les articles homonymes, voir Kunz.
Paul Kunz

Institutions Université Stanford

C'est aussi un informaticien qui est connu pour avoir installé la première application aux États-Unis de ce qui deviendra le World Wide Web sur internet.

Lors d'un voyage à Genève, il rencontre, au CERN, Tim Berners-Lee qui a mis au point les procédures nécessaires et inventé le concept du web. De retour à Stanford, il ouvre le le premier serveur web sur le territoire américain. Il ne s'agit encore que d'une page composée de trois lignes de texte, d'une adresse de courriel et d'un lien vers une base de données, mais la date est historique et récompense les efforts de Paul Kunz et ses collaborateurs, Louise Addis et Terry Hung.

Il est aussi l'initiateur de l'implémentation NeXTstep des cadres et a l'idée de l'objcX dans le développement de la free/open source GNU.


  • Portail de la physique
  • Portail de l’informatique
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.