Pei Cobb Freed & Partners

Pei Cobb Freed & Partners est un cabinet d'architecture américain. Il a été récompensé à de multiples reprises[1].

Pei Cobb Freed & Partners
Fondateurs Ieoh Ming Pei et Henry N. Cobb
Siège social Manhattan
Site web www.pcf-p.com

Histoire

Basé à New York, il porte les noms des architectes Ieoh Ming Pei, Henry N. Cobb et James Ingo Freed. Il a été fondé en 1955 par Ieoh Ming Pei, Henry N. Cobb et Eason Leonard[2]. George H. Miller, président de l'American Institute of Architects en 2010, fait également partie du cabinet[2].

À partir de 1955, le nom du cabinet est I. M. Pei & Associates, puis I. M. Pei & Partners[2] à partir de 1966 avant de prendre son nom actuel en 1989.

Projets

La pyramide du Louvre avec la perspective sur la cour Napoléon. Il s'agit d'une œuvre du cabinet Pei Cobb Freed & Partners et plus notablement de Ieoh Ming Pei.
United States holocaust museum, situé à Washington

James Ingo Freed, en collaboration avec le cabinet Finegold Alexander + Associates conçoit le musée du mémorial de l'Holocauste des États-Unis. Bien que l'extérieur du bâtiment soit de style monumental, à l'image des grands bâtiments gouvernementaux situés dans les abords immédiats, le parti pris de l'austérité, de l'étrangeté et de l'inconfort a été choisi à dessein pour interpeller les visiteurs.

Liens externes

Notes et références

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail des entreprises
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.