Peter Ricketts

Sir Peter Forbes Ricketts, né le à Sutton Coldfield, est un diplomate britannique, ambassadeur du Royaume-Uni en France entre janvier 2012 et février 2016.

Peter Ricketts
Fonctions
Ambassadeur du Royaume-Uni en France
-
Sous-secrétaire d'État permanent aux Affaires étrangères (en)
-
Permanent Representative of the United Kingdom to NATO (d)
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Bishop Vesey's Grammar School (en)
Pembroke College
Activité
Conjoint
Suzanne
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Biographie

Peter Rocketts a suivi des études à la Bishop Vesey’s Grammar School (Sutton Coldfield), puis au Pembroke College (Oxford) en littérature anglaise.

Peter Ricketts a commencé sa carrière en 1974 au Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth en tant que secrétaire de Sir Geoffrey Howe. Il a été nommé a divers poste à Singapour, Washington D. C. et Paris, puis a été le représentant pour la Grande-Bretagne de l'Otan à Bruxelles jusqu'en .

Il a été porte-parole pour le Joint Intelligence Committee au moment de l'Iraq Inquiry en 2009, puis le secrétaire permanent du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth avant d'être nommé conseiller à la Sécurité nationale auprès du Premier Ministre.

Distinctions

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail des relations internationales
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.