Peter Wingfield

Peter Wingfield est un acteur et médecin britannique né le à Cardiff dans le Pays de Galles (Royaume-Uni).

Pour les articles homonymes, voir Wingfield.
Peter Wingfield
Peter Wingfield à Japan Expo 2010
Naissance
Cardiff Pays de Galles
Nationalité Galloise
Profession Acteur

Biographie

À 15 ans, il devient champion national de trampoline. Après des études de médecine (non terminées, faites au collège de Brasencose à Oxford et au collège médical de l'hôpital de St. Bartholomew), il choisit de devenir acteur. Il étudie alors la comédie au National Youth Theatre au Pays de Galles et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Il se fait surtout connaître du public avec son rôle de l'immortel Methos, dans la série Highlander. Un rôle qu'il reprend au cinéma, le temps d'un caméo, dans Highlander: Endgame puis dans le cinquième épisode réservé au marché de la vidéo Highlander : Le Gardien de l'immortalité.

La suite de sa carrière comprend d'autre rôles pour plusieurs séries relativement populaires comme Stargate SG-1, Charmed, Smallville, NCIS : Los Angeles, ou bien encore Les Experts : Miami.

Il s'inscrit en 2011 à l'université du Vermont pour terminer son cursus médical.

Filmographie

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail du pays de Galles
  • Portail de la télévision britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.