Petersburg (Iowa)

Petersburg (à l'origine, Petersburgh) est une communauté non incorporée située aux États-Unis dans le comté de Delaware (Iowa). Petersburg s'élève à 339 m d'altitude.

Histoire

La première construction de Petersburg est un magasin de gros pour les fermes environnantes, bâti en 1873. Le bureau de poste ouvre l'année suivante [1].

Église Saints-Pierre-et-Paul

Le village est fameux pour son église Saints-Pierre-et-Paul de rite catholique qui le domine de sa flèche. Terminée et consacrée en 1906, l'église est construite en pierre de taille dans le style néo-gothique. Le maître-autel de bois délicatement sculpté possède des panneaux de bois foncé incrustés de plaques à la feuille d'or[2]. Elle a été inscrite au registre national des lieux historiques en 1995.

Éducation

Petersburg fait partie du Western Dubuque Community School District.

À l'automne 2013, la Hennessy Catholic School a déménagé toutes ses classes de New Vienna à l'école de Petersburg. Il y a une soixantaine d'élèves du primaire. En 1987, la St. Boniface School de New Vienna avait fusionné avec la SS. Peter & Paul School de Petersburg pour former la Hennessy Catholic School[3].

Notes et références

  1. The History of Delaware County, Iowa: Containing a History of the County, Its Cities, Towns, &c, Western Historical Company, , 559 p. (lire en ligne)
  2. (en) « Petersburg's Saint Peter and Saint Paul Church », Delaware County (consulté le 24 novembre 2019)
  3. Matt Muilenburg, « Hennessy School consolidation underway », Dyersville Commercial, (lire en ligne, consulté le 24 novembre 2019)
  • Portail de l’Iowa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.