Phare de Mine Head

Le phare de Mine Head est un phare situé dans le petit village de Old Parish, en mer Celtique, dans le comté de Waterford (Irlande). Il se dresse au sommet de falaises escarpées au-dessus de la mer Celtique.

Phare de Mine Head
Mine Head
Localisation
Coordonnées
51° 59′ 34″ N, 7° 35′ 11″ O
Adresse
Histoire
Construction
Automatisation
1973
Gardienné
non
Visiteurs
non
Architecture
Hauteur
22 m
Hauteur focale
87 m
Élévation
87 m
Équipement
Portée
blanc : 12 milles nautiques
Feux
Identifiants
ARLHS
Amirauté
A5778
List of Lights
MarineTraffic
NGA
114-6436
Localisation sur la carte d’Irlande

Il est géré par les Commissioners of Irish Lights.

Histoire

Le phare a été construit en 1851. Il est situé sur un promontoire a environ 25 km de Dungarvan. C'est une tour cylindrique en grés de 22 m peinte en blanc, avec lanterne et galerie, avec un bande noire horizontale à mi-hauteur. Les deux maisons des gardiens ont été construites à proximité et le terrain est entouré d'un mur de pierre. Il émettait sa lumière à 45 km jusqu'en 2003. Il a été électrifié en 1964 et est devenu totalement autoome en 1973.

Sa conversion à l'énergie solaire a réduit sa portée à 32 km. Maintenant il émet quatre flashs blancs rapides, toutes les 20 secondes. Il est le plus haut phare d'Irlande, son feu étant à 87 m au-dessus du niveau de la mer. Il est accessible par la route. Le site ouvert, la tour s'est fermée.

Voir aussi

Notes et références

    Bibliographie

    • Philip Plisson, Guillaume Plisson et Daniel Charles, Phares majeurs de l'arc Atlantique, Éditions du Chêne, [détail de l’édition] (ISBN 2842774035), p. 93

    Lien interne

    Liens externes

    • Portail des phares
    • Portail de l’océan Atlantique
    • Portail de l’Irlande
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.