Philip Mark Jones

Philip Mark Jones, né le à Bath (Angleterre) et mort le à Londres, est un trompettiste classique anglais. Fondateur de l'ensemble qui porte son nom, Philip Jones Brass Ensemble, ensemble de dix cuivres.

Pour les articles homonymes, voir Philip Jones et Jones.
Philip Jones
Biographie
Naissance
Décès
(à 71 ans)
Londres
Nom de naissance
Philip Mark Jones
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Instrument
Distinction

Il a joué dans plusieurs orchestres notamment avec le Covent Garden, l'orchestre philharmonique royal, l'English Chamber Orchestra, l'orchestre philharmonique de Londres, et l'orchestre symphonique de la BBC. En 1986, Philip Jones a été promu commandeur dans l'ordre de l'Empire britannique au service de la musique.

Des compositeurs tels que Lutosławski, Arnold, Salzedo (en), Prémru (en), Previn, Rautavaara, Takemitsu ont composé pour son ensemble de cuivres.

L'ensemble fondé en 1951 a su donner ses lettres de noblesse à la musique de chambre pour cuivre. Le Philip Jones Brass Ensemble a effectué des tournées dans des pays tels que le Japon, l'Australie, l'Égypte, l'Allemagne, la Suisse, la Suède, et l'Italie, etc. Les œuvres sont publiées par Chester Music, dans la série Just Brass.

Le trompettiste et chef d'orchestre Elgar Howarth a arrangé en 1977 pour l'ensemble, la célèbre suite pour piano des Tableaux d'une Exposition.

En 1986, Philip Jones décida de mettre fin à sa carrière de trompettiste. L'ensemble continue sa route sous son nouveau nom, London Brass.

Liens externes

  • Portail de la musique classique
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.