Philipp Bruch

Philipp Bruch (né le à Zweibrücken; mort le ) est un pharmacien et un bryologiste allemand.

Philipp Bruch
Biographie
Naissance
Décès
(à 66 ans)
Abréviation en botanique
Bruch
Nationalité
Activités

Biographie

Philipp Bruch est né à Zweibrücken, dans le Palatinat. Son père était le pharmacien Johann Christian Bruch. Philipp Bruch a d'abord effectué un apprentissage dans une pharmacie avant de poursuivre ses études à Marbourg et à Paris. À l'âge de 21 ans il reprit, après la mort de son père, la pharmacie paternelle à Zweibrücken. Sa passion pour la botanique l'amena à rencontrer le scientifique Wilhelm Daniel Joseph Koch, qui était en train de rédiger une description de la flore allemande et suisse. Il se consacra particulièrement à l'étude des mousses et collabora avec Wilhelm Philipp Schimper et Wilhelm Theodor Gümbel à la réalisation du traité en 6 volumes Bryologia europaea, une monographie sur les mousses européennes. Nous lui devons une des premières descriptions des mousses du genre Orthotrichum. Le genre Bruchia a été nommé d'après lui.

Bibliographie

  • Wilhelm Philipp Schimper, Philipp Bruch et Th. Gümbel, Bryologia europaea (Stuttgart 1836–55, 6 volumes avec 640 planches), + supplément, Stuttgart 1864–66, avec 40 planches.

Sources

Bruch est l’abréviation botanique standard de Philipp Bruch.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail de la botanique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.