Photek

Photek, de son vrai nom Rupert Parkes, né en 1972 à St Albans, est un DJ, remixeur et producteur de musique britannique. Son style musical de prédilection est la drum and bass.

Photek
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Activités
Autres informations
Labels
Genre artistique
Site web

Biographie

Pionnier des scènes jungle et drum and bass (son premier morceau date de 1992, issu d'une collaboration avec Rob Solomon, connu sous le nom de Lexis), Photek est l'un des producteurs les plus respectés du genre, il a notamment remixé de nombreux morceaux dans le deuxième moitié des années 1990, et a travaillé sur des bandes originales de films, dont Animatrix. En 2012, Photek compose, en featuring avec Linche, la chanson thème du jeu vidéo Sleeping Dogs intitulée "Sleepwalking". Depuis 2014, il est le compositeur de la série Murder[1].

Discographie

Albums

  • Modus Operandi (1997, Virgin)
  • Form & Function (1998, Virgin)
  • Solaris (2000, Virgin)
  • Form & Function Vol. 2 (2007, Sanctuary)

Album (mix)

Notes et références

  1. Benoit Basirico - contact@cinezik.org, « Murder - la BO / Musique de Photek, Artistes variés / How to Get Away with Murder - Soundtrack  :: Cinezik.fr », sur www.cinezik.org (consulté le 20 décembre 2017)

Liens externes

  • Portail de la musique électronique
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.