Pierre Dupouey

Pierre Dupouey est un directeur de la photographie et concepteur lumière français.

Pierre Dupouey
Biographie
Nationalité
Activité

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2015). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Pierre Dupouey a reçu le Prix Jean-Le-Duc en compagnie de Jean Baronnet en 1982 pour le film Skinoussa.

Il a reçu aussi le prix de la photo au Festival de Chalon pour le film de Michel de Vidas, Eclipse.

Filmographie partielle

Directeur de la photographie

Réalisateur et auteur

Eclairage de scènes

Adrienne Lecouvreur de Cilea, Théâtre du Mariinsky, Saint Petersbourg, Le Temple de la Gloire de J.P. Rameau, San Francisco, Pictures of America, Théâtre du Châtelet, Fidelio de Beethoven, Opéra de Limoges, Orlando de Haendel, Opéra de Drottningholm, Rusalka de Dvorak, Opéra d’Athènes, Orlando de Haendel, Opéra de Göttingen, Peter Pan, Theâtre du Châtelet, Elektra, Opéra de Nantes, Les Puritains, Opéra d’Avignon, Cats, Théâtre du Châtelet, Atalanta, Opéra de Göttingen, Fidelio, Angers-Nantes Opéra, Nabucco, La Fenice (Venise), Le Trouvère, Opéra de Marseille, Elektra, Opéra de Marseille, La Vie Parisienne, Opéra d'Avignon, Alcina, Opéra de Göttingen, Iphigénie en Tauride, Opéra de Marseille, Ariana, Festival Händel de Göttingen, Il Tabarro, Opéra de Marseille, La Vida Breve, Opéra de Marseille, Tolomeo, Festival Haendel de Göttingen, La Forza del destino, Opéra de Marseille, Xerxes, Festival Haendel de Göttingen, Cosi fan tutte, Opéra de Marseille, Radamisto, Opéra de Marseille, etc …

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.