PlayStation Mobile

PlayStation Mobile (anciennement PlayStation Suite) est un service utilisé pour fournir du contenu PlayStation téléchargeable pour les appareils qui répondent aux conditions certifiées PlayStation. Le service est disponible depuis à l'intention des utilisateurs d'appareil mobile compatible avec le système d'exploitation Android.

PlayStation Mobile

Informations
Développé par Sony Interactive Entertainment
Première version 3 octobre 2012 [1]
Système d'exploitation Android
Langues Anglais
Type Android, PlayStation Vita
Site web PlayStation.com/psm

Logo parfois apposé sur les appareils certifiés

Historique

Le , durant le PlayStation Meeting qui a eu lieu à Tōkyō, Sony Computer Entertainment a présenté un service de jeux vidéo à l'intention des utilisateurs de smartphones Android[2]. Il s'agira d'un système de labelisation dans le but de certifier que les jeux proposés soient de la norme PlayStation. Les premiers jeux disponibles seront des Classics PSOne, et il viendra ensuite des jeux développés exclusivement pour le jeu sur téléphone mobile.

Le , PlayStation Suite devient PlayStation Mobile[3].

Matériel compatible

La plate-forme sera aussi utilisée pour le successeur de la PlayStation Portable, c'est-à-dire la PlayStation Vita. Le Sony Ericsson Xperia Play sera le premier smartphone à utiliser cette technologie pour télécharger les jeux[4].

Il y eut une rumeur concernant une futur tablette de Sony, nom de code S1, certifiée PlayStation[5]. Elle fut confirmée par l'annonce, le mardi , des tablettes Sony Tablet S et P (noms de code S1 et S2), qui seront bel et bien certifiées PlayStation[6].

Avec la politique de développement sur téléphones Android, HTC devient le premier constructeur autre que Sony à être certifié[7].

Références

  1. (en) Julien Bourey, « Le PlayStation Mobile sort aujourd’hui », sur PlayStation.com, (consulté le 18 octobre 2012)
  2. Présentation de la PlayStation Suite, PlayStation.fr
  3. (en)SONY COMPUTER ENTERTAINMENT ANNOUNCES HTC AS PART OF THE PLAYSTATION™CERTIFIED LICENSE PROGRAM PLAYSTATION®SUITE RENAMED “PLAYSTATION®MOBILE”, Sony Computer Entretainment Japan, 5 juin 2012
  4. Des jeux PlayStation sur tous les smartphones Android ? Avec PlayStation Suite !, FrAndroid, 27 janvier 2011
  5. (en) Exclusive: Sony 'S1' PlayStation tablet (updated), engadget, 16 février 2011
  6. Sony lance deux tablettes numériques, Le Monde.fr, 26 avril 2011
  7. http://www.journaldugeek.com/2012/06/05/la-gamme-htc-one-certifiee-PlayStation-mobile/ La gamme HTC One certifiée PlayStation Mobile !], Le journal du geek, 5 juin 2012

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Sony
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.