Pont Calafat-Vidin

Le pont Calafat-Vidin (en bulgare : Мост Видин–Калафат, en roumain : Podul Calafat–Vidin) est un pont routier et ferroviaire entre les villes de Calafat en Roumanie et de Vidin en Bulgarie. Au moment que le pont était mis en service, on l'a donné son nom officiel « Pont de la nouvelle Europe », mais les Bulgares l'appellent simplement « Дунав мост 2 », donc le deuxième pont sur la Danube, le premier pont étant celui entre Ruse (BG) et Giurgiu (RO), à 400km en aval de Vidin.

Pont Calafat-Vidin
Géographie
Pays Bulgarie
Commune Calafat-Vidin
Coordonnées géographiques 44° 00′ 08″ N, 22° 56′ 54″ E
Caractéristiques techniques
Longueur 1 971 m
Construction
Mise en service 15 juin 2013
Géolocalisation sur la carte : Bulgarie
Géolocalisation sur la carte : Roumanie

À sa construction, il est devenu le deuxième pont entre ces deux pays, après le pont de Giurgiu-Roussé. Il a été construit par l'entreprise Fomento de Construcciones y Contratas pour un coût de 282 millions d'€ en sachant qu'une subvention d'un montant de 106 millions d'euros a été accordé par l'Union européenne. Sa construction a duré six ans depuis 2007 et il est ouvert à la circulation depuis le , le lendemain de son inauguration[1],[2].

Références

Liens externes

  • Portail des ponts
  • Portail de la Roumanie
  • Portail de la Bulgarie
  • Portail des lacs et cours d’eau
  • Portail de la route
  • Portail du chemin de fer
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.