Porgy and Bess (film)

Porgy and Bess est un film musical américain réalisé par Otto Preminger, sorti en 1959.

Pour les articles homonymes, voir Porgy and Bess (homonymie).
Porgy and Bess
Réalisation Otto Preminger
Scénario N. Richard Nash, d'après un livret de DuBose Heyward
Acteurs principaux
Sociétés de production Samuel Goldwyn Company
The See
Pays d’origine États-Unis
Genre Film dramatique
Romance
Musical
Durée 138 minutes
Sortie 1959

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film est une adaptation de l'opéra du même nom de George Gershwin, DuBose Heyward, et Ira Gershwin, créé en 1935. Cet opéra était lui-même tiré du roman Porgy écrit par DuBose Heyward, publié en 1925.

Synopsis

Un soir d'été, les habitants de Catfish Row dansent. Clara chante Summertime, une berceuse, pour son enfant. Porgy (il ne peut pas marcher, donc il arrive avec des béquilles) vient et demande si Bess est arrivée. Les autres le soupçonnent d'être amoureux d'elle. Bess arrive alors avec Crown, un homme violent, qui tue Robbinson, un des hommes qui jouaient avec lui aux dés comme il est en train de perdre. Bess cherche un refuge chez Porgy, après que Crown s'est enfui.

Quelque temps plus tard, les habitants de la Catfish Row organisent un pique-nique sur Kittwah Island, une île. Porgy convainc Bess de partir avec les autres. Le soir, quand tout le monde veut repartir à Catfish Row, elle reste sur l'île, parce que Crown l'a trouvée et veut la convaincre de partir avec lui. Après deux jours elle revient à Catfish Row et tombe malade...

Fiche technique

Distribution

Liens externes


  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.