Poundstretcher

Poundstretcher (anciennement appelé £ -stretcher et également connu sous le nom de ... instore) est une chaîne de magasins à prix réduits opérant au Royaume-Uni. Il est basé à Deighton, Huddersfield.

Poundstretcher
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège social
Pays
Organisation
Site web
Poundstretcher Extra
Poundstretcher

Histoire

Poundstretcher a été créé en 1981 par Paul Appell et Stephen Fearnley[1]. Elle est devenue une filiale de Brown & Jackson plc, une entreprise de construction créée 1923, en .

En 1995, Pepkor, la plus grande société de vente au détail d’Afrique du Sud, a acquis une participation de contrôle dans Brown & Jackson plc et l’a également re-financé. Brown & Jackson a rapidement pris de l'expansion avec l'achat de magasins Ce que tout le monde veut et Vos magasins plus en et de l'Entrepôt Brunswick en . En 2000, le groupe a poursuivi son développement organique, notamment avec sa première opération à l’étranger avec l’ouverture de 6 magasins en Pologne[2].

En 2002, le groupe a entamé une restructuration majeure. Le conseil s’est engagé à céder les filiales commerciales autres que Poundstretcher Ltd et cette cession s’est achevée le . En 2003, la société a entrepris de renommer la société ...Instore plc. Les magasins Poundstretcher ont donc été progressivement renommés en ... instore. Cependant, en 2006, un nouveau directeur général a conclu que le changement de marque ne fonctionnait pas et, à partir de , de nouveaux magasins ont été ouverts sous le nom de Poundstretcher après l'acquisition d'Instore plc par le Crown Crest Group[3]. En , le groupe comptait 400 magasins au Royaume-Uni.

En , la nouvelle marque de Poundstretcher fut révélée. Un nouveau logo et slogan furent créés : « Poundstretcher: Look What's New Instore! » et « Bienvenue dans le magasin de valeur d'origine. » Les grands magasins s'appellent désormais Poundstretcher Extra. Depuis 2011, le slogan est « chaque centime compte... »

En , la société a acheté Alworths[4] [5]. Le , Poundstretcher a acquis 20 magasins de la chaîne UGO après son placement en administration judiciaire. En , il a été annoncé que 14 des 20 magasins rachetés seraient fermés et que les 6 points de vente les plus rentables resteraient dans le groupe[6] [7] [8].

En 2018, après que Poundworld eut fermé, Poundstretcher a commencé à ouvrir d'anciens magasins sous l'enseigne Bargain Buys qui était le nom précédemment utilisé par l'ancienne société. On ignore si le nom Bargain Buys a été vendu à Poundstretcher, car rien n’a été confirmé à ce sujet.

Part de marché

En 2004, la chaîne comptait plus de 338 magasins dans l’ensemble du Royaume-Uni. Son slogan était « meilleur que jamais », bien que les magasins furent ensuite commercialisés sous l'enseigne ... instore, avec les mêmes offres et le slogan « Smart Shop, Live Well. »

Produits

Poundstretcher vend une vaste gamme de produits, notamment des aliments et des boissons, des articles ménagers, des vêtements, des articles de jardinage, des jouets, des articles de décoration de maison, des articles de papeterie, des articles ménagers et de nombreux autres articles. Certains magasins ont également un magasin Pic'n'Mix, fourni par Candyking, qui se serait inspiré de Woolworths après sa disparition.

Propriété

Après avoir vendu Poundstretcher à Philip Harris, M. Appell et M. Fearnley ont acquis le contrôle d’un commerce de détail défaillant, United News Shops, qu’ils ont réussi à relancer. C'est maintenant le plus grand magasin de vente de produits de dépannages et de cafétéria desservant les hôpitaux britanniques. En , United News Shops fut vendu à WH Smith[9].

Le groupe Poundstretcher appartient désormais au groupe Crown Crest, dirigé par les frères Rashid et Aziz Tayub.

Hors du Royaume-Uni

En , Poundstretcher a ouvert son premier magasin hors du Royaume-Uni, au Madina Mall, à Dubaï, aux Émirats arabes unis[10] [11] [12] [13].

Sauver Poundstretcher

En , Channel 4 a diffusé Saving Poundstretcher sur les tentatives de l'ancien propriétaire de Poundworld, Chris Edwards, de revitaliser la chaîne[14].

Voir également

Références

  1. Machine de retour sur Internet
  2. « Instore goes back to its roots with return of Poundstretcher brand », Yorkshire Post, (consulté le 10 septembre 2014)
  3. Nicola Harrison, « Poundstretcher snaps up Alworths stores », (consulté le 10 septembre 2014)
  4. « Poundstretcher steps in to take over Alworths stores », The Courier, (consulté le 10 septembre 2014)
  5. Beth Brooks, « Poundstretcher snaps up troubled Ugo chain from administration », The Grocer, (consulté le 10 septembre 2014)
  6. « Poundstretcher pounces to snap up 18 Ugo stores », RetailWeek, (consulté le 10 septembre 2014)
  7. Jon Whiteaker, « UGO sold to Poundstretcher in pre-pack deal », Retail Gazette, (consulté le 10 septembre 2014)
  8. Fearnley obtient une participation dans Primeur avec un contrat de 3 M £
  9. Tiffany Holland, « Poundstretcher's Dubai store opens », RetailWeek, (consulté le 10 septembre 2014)
  10. « Poundstretcher to open in Dubai », The Telegraph, (consulté le 10 septembre 2014)
  11. Richard Hartley-Parkinson, « Every Dirham counts: Mega-rich Dubai feels the pinch as Poundstretcher opens at Madina Mall », Daily Mail, (consulté le 10 septembre 2014)
  12. Tariq Tahir, « Poundstretcher to open first shop in Dubai », Metro, (consulté le 10 septembre 2014)
  13. Économiser Poundstretcher - Tous les 4

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du commerce
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.