Premier Percussion Limited

Premier Percussion Limited est le nom d'un fabricant de batterie et de percussions anglais. L'entreprise a changé de nom en 2007 pour devenir "Premier Music International Limited". La marque commerciale affichée sur les produit est simplement "Premier".

Réplique du kit de Keith Moon de The Who

Histoire

La société a été créée en 1922 sous le nom "Premier Drum Company" par Albert Della Porta et George Smith dans le centre de Londres[1], puis a été déplacée a Leicester[2]. Au départ, l'entreprise est un sous-traitant pour des grossistes, puis Premier produit des kits sous son nom propre.

En , Premier a été racheté par Yamaha, puis revendue en . Pendant cette période, l'usine de Leicester produira également des modèles pour Yamaha.

Produits

L'entreprise fabrique et fournit des kits de batterie, des caisses claires, des accessoires de batterie (comme des peaux, des pédales, des baguettes, des balais et des tabourets), des instruments pour fanfare et pour orchestre classique (comme des Timbales ou des xylophones).

Artistes

Parmi les artistes anglo-saxon les plus connus jouant ou ayant joué sur "Premier", on trouve :

Batteurs français

Références

  • Portail des percussions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.