Prix Halmos-Ford

Le prix Paul R. Halmos - Lester R. Ford  (qui s'appelait auparavant prix Lester R. Ford) est un prix mathématique de 1 000 $ remis chaque année par la Mathematical Association of America à des auteurs d'articles dont la clarté de l'exposé est excellente et publiés dans The American Mathematical Monthly ou Mathematics Magazine[1]. Le prix a été créé en 1964 sous le nom de « prix Lester R. Ford » pour honorer les contributions du mathématicien et ancien président de la MAA Lester Randolph Ford. En 2012, le prix a été rebaptisé Prix Paul R. Halmos - Lester R. Ford pour honorer les contributions de l'ancien rédacteur en chef de The American Mathematical Monthly Paul Halmos et le soutien de la famille de Halmos pour la remise des prix. Halmos lui-même a reçu le prix en 1971 et 1977.

Pour les articles homonymes, voir Halmos et Ford (homonymie).

Lauréats

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Paul R. Halmos - Lester R. Ford Awards » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Paul R. Halmos - Lester R. Ford Awards », sur www.maa.org. Comprend la liste de tous les récipiendaires depuis la création du prix.
  2. Son article Reflections on the Arbelos a aussi obtenu le prix Chauvenet.
  3. Pour A whirlwind tour of computational geometry.
  4. Son article a aussi obtenu le prix Chauvenet.
  • Portail des mathématiques
  • Portail des récompenses et distinctions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.