Prix national de portrait photographique Fernand-Dumeunier

Le prix national de portrait photographique Fernand-Dumeunier ou Prix Dumeunier est un prix national belge de portrait (biennal ou triennal) créé en 1971 par Madame Dumeunier à la mémoire de son mari Fernand Dumeunier.

Prix national de portrait photographique Fernand-Dumeunier
Pays Belgique
Date de création 1971

Fernand Dumeunier (Bois-d'Haine, 1899-Bruxelles, 1968), photographe portraitiste à Bruxelles, exploite les potentiels créatifs du flou, manipulant l'image pour traduire poétiquement la nostalgie.

La valeur du prix s’élève à 1 500 €. Il s’adresse aux jeunes photographes portraitistes belges ou résidant en Belgique depuis plus d’un an, âgés de moins de 40 ans au de l’année de la remise du prix.

Il est l'un des prix du Hainaut, attribué par l’Académie des Beaux-Arts Alphonse Darville[1],[2],[3], une académie locale de cours du soir (s'adressant à « un public très diversifié » : enfants, adultes déjà engagés dans la vie professionnelle, etc.).

Lauréats

Parmi les lauréats, citons :

Notes et références

  • Portail de la photographie
  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.