Produit tissue

Un produit tissue, plus connue sous le nom de papier tissue, est un papier à usage unique utilisé couramment pour l’hygiène et l'essuyage personnelles, domestiques ou industriels[1].

Papier tissue

Exemples

Les produits tissue comprennent par exemple le papier toilette, les mouchoirs en papier, les essuie-mains, les essuie-tout, les serviettes de table en papier et les lingette rince-doigts en papier.

Des produits tissue proches sont destinés à être utilisés sur les marchés industriel et institutionnel tels que les bureaux, les hôpitaux, les hôtels et les restaurants.

Formes

Différents papiers tissue.

Les produits tissue se présentent sous forme de feuilles ou de rouleaux. Ils peuvent être pliés, gaufrés, laminés, imprimés ou traités avec une lotion.

Le pliage est utilisé pour réduire l’emballage et améliorer la distribution. Le gaufrage est surtout utilisé pour le papier toilette et les essuie-tout.

Propriétés

En comparaison avec la plupart des autres types de papier, les produits tissue ont une main (volume massique), un pouvoir absorbant et un allongement élevés. Ils peuvent aussi être souples et doux au toucher.

Les produits tissue peuvent être caractérisés selon la famille de normes ISO 12625[2].

Références

Liens externes

  • Portail des sciences des matériaux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.