Prosper Beaudrihaye

Jean Prosper Beaudrihaye est un général belge qui joua un rôle important dans la formation de l'armée de ce nouvel État européen.

 Jean Prosper Beaudrihaye

Naissance
Verviers
Décès  61 ans)
Liège
Origine Belgique
Grade Général-major
Commandement Position Fortifiée de Liège
Distinctions Commandeur de l'Ordre de Léopold
Croix militaire de 1re classe
À droite, Anna Straatman, future épouse du général Beaudrihaye, en compagnie de sa sœur Hermine Straatman (1838-1917), future épouse de Léon Philippe van Dievoet (1838-1908).

Sa vie

Il naquit à Verviers le et mourut à Liège le . Il était fils de Jean-Servais Beaudrihaye (1809-1875), ancien professeur à l’École industrielle et littéraire de Verviers et de Marie-Joseph Ortmans.

Il avait épousé à Bruxelles le Anna Carolina Straatman, née le , belle-sœur du général Rouen, historien militaire, et fille de l'armateur bruxellois Lambert Straatman et de Sophie Fautier.

Sa carrière

Il fut général-major du génie, gouverneur militaire de la Position Fortifiée de Liège, commandeur de l’Ordre de Léopold, croix militaire de 1re classe.

Ses décorations

Liens internes

  • Portail de la Belgique
  • Portail de l’histoire militaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.