Province de Ruhengeri

La Province de Ruhengeri était, de 2002 à 2006, la dénomination de l'une des 12 provinces du Rwanda (ces entités étaient appelées, avant la réforme administrative de 2002, des « préfectures »). Ruhengeri en était la « capitale » (ou, parfois, selon certains textes officiels rwandais, le « chef-lieu »). La réforme territoriale du l'a fait disparaître en la fusionnant avec la province de Byumba et une partie de l'ancienne province de Kigali rural, donnant ainsi naissance à une nouvelle Province du Nord.

Voir aussi

Bibliographie

  • Roger Heremans et Philippe Simon, « Découverte d'une tombe récente en Préfecture de Ruhengeri », Études rwandaises, Série lettres et sciences humaines, 1 (4), juillet-, p. 416-438
  • Alphonse Nizeyimana, Le problème de l'inkwano en préfecture de Ruhengeri (approche historique), École supérieure militaire, Kigali, 1987, 190 p.
  • Emmanuel Twarabamenye, L'habitat rural dans la préfecture de Ruhengeri (Rwanda), Université de Bordeaux 3, 1991, 443 p. (thèse de Géographie)
  • Portail du Rwanda
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.