Public Enemy No. 1

Public Enemy No. 1 est une chanson du groupe Megadeth parue en tant que premier single extrait de l'album TH1RT3EN. La chanson fut écrite et composée par Dave Mustaine et John Karkazis. Le single fut publié le , le jour du 50e anniversaire de Dave Mustaine[1]. Un clip vidéo fut également tourné pour le single le 17 septembre 2011 à Santa Clarita[2].

Public Enemy No. 1

Single de Megadeth
extrait de l'album TH1RT3EN
Sortie
Enregistré Mai - juin 2011
Durée 4:15
Genre Heavy metal
Auteur-compositeur Dave Mustaine
John Karkazis
Label Roadrunner Records

Singles de Megadeth

Public Enemy No. 1 fut à plusieurs reprises nommé dont les Loudwire Music Awards dans la catégorie « Metal Song of the Year »[2], pour la 54e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie « Best Hard Rock/Heavy Metal Performance »[3] ou encore pour les German Metal Hammer Awards dans la catégorie « Metal Anthem »[4].

Le 31 octobre 2011, pour Halloween, Megadeth interpréta Public Enemy No. 1 lors de l'émission Jimmy Kimmel Live! avec chaque membre déguisé: Dave Mustaine en Frankenstein, David Ellefson en loup-garou, Chris Broderick en fantôme de l'opéra et Shawn Drover en Dracula.

Composition du groupe

Références

  • Portail du metal
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.