Putty Hill

Putty Hill est un film dramatique indépendant, américain, réalisé en 2010 par Matthew Porterfield.

Putty Hill
Réalisation Matthew Porterfield
Scénario Jordan Mintzer et Matthew Porterfield
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Drame
Durée 85 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Il se présente comme un faux documentaire dédié à un jeune homme mort d'une overdose et dont le parcours est reconstitué à partir des témoignages de son entourage et de quelques habitants du quartier déshérité de Baltimore où il a vécu. Le film commence par des interviews des proches du jeune homme, réunis pour son enterrement[1].

Caractéristiques

Le film a été tourné avec une caméra HD Panasonic, en douze jours[2]. La mise en scène est très simple et semble articulée autour de la musique[1].

Fiche technique

Distribution

  • Sky Ferreira : Jenny
  • Zoe Vance : Zoe
  • Cody Ray : Cody
  • Dustin Ray : Dustin

Réception

La première de Putty Hill a été organisée au Berlin Film Festival. Il a été bien accueilli par la critique européenne et américaine[4], et est sélectionné dans de nombreux festivals[1]. Il reçoit ainsi le grand prix du jury au Festival international du film de La Roche-sur-Yon. Le critique américain Roger Ebert lui décerne quatre étoiles sur 4[5]. La sortie en France en septembre 2011 a été discrète et a été suivie de la publication d'un DVD en février 2012[6].

Notes et références

Notes

    Références

    Voir aussi

    Bibliographie

    Webographie

    Lien externe

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 2010
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.