Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO)[1], ou Ontario Teachers' Pension Plan (OTPP), connu familièrement comme Teachers', est un gestionnaire de fonds institutionnels ontarien, le deuxième plus important au Canada après la CDPQ[2]. L'OTPP est responsable d'administrer et d'investir les fonds de retraite des enseignants travaillant dans les écoles publiques de l'Ontario. Il est supervisé à la fois par le gouvernement de l'Ontario et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (Ontario Teachers' Federation).

Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Histoire
Fondation
Cadre
Sigle
RREO
Type
Siège social
Pays
Organisation
Site web

Activités

Histoire

En avril 2009, Teachers' a déclaré un rendement de -18 % pour l'année 2008 : son fonds est passé de 108,5 milliards CAD à 87,4 milliards CAD[2].

En avril 2012, Teachers' a indiqué à ses partenaires qu'il souffrait d'une « capitalisation insuffisante » de 9,6 milliards $ CA au , alors qu'il affichait un actif net de 117,1 milliards au [3].

En juillet 2015, Cenovus vend un portefeuille de propriétés foncières à Ontario Teachers pour 2,66 milliards de dollars[4].

Notes et références

  1. Site officiel, Qui sommes nous
  2. François Desjardins, « Teachers a fait “moins pire” que la Caisse », Le Devoir, (lire en ligne, consulté le 3 avril 2009)
  3. La Presse canadienne, « En bref - Teachers: capitalisation insuffisante », Le Devoir, (lire en ligne, consulté le 6 avril 2012)
  4. Cenovus to sell royalty portfolio to Ontario Teachers' for $2.66 billion, Euan Rocha, Reuters, 30 juin 2015

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.