Rare Breeds Survival Trust

Le Rare Breeds Survival Trust (RBST) est un organisme de bienfaisance dont le but est d'assurer la pérennité et la viabilité des races animales autochtones du Royaume-Uni, en préservant le patrimoine génétique des animaux domestiques. Elle a été fondée en 1973 pour préserver les races autochtones, et depuis lors, aucune race indigène au Royaume-Uni ne s'est éteinte.

Il maintient une liste de surveillance des plus rares races du Royaume-Uni, bovins, ovins, porcs, chevaux, chèvres et volaille[1] et une liste approuvée de parcs agroforestiers[2].

Les projets consistent à collecter le matériel génétique des animaux pour assurer l'avenir des races rares dans une « banque de gènes » des animaux de ferme. Ce projet a fait parler de lui à la suite de la crise de la fièvre aphteuse au Royaume-Uni, et a été soutenu par le Prince de Galles[3].

La RBST soutient la commercialisation des viandes de races rares, par la Traditional Breeds Meat Marketing Company, fondée en 2003.

Notes et références

  1. Rare Breeds Survival Trust watxhlist], consulté le 21 mai 2008
  2. Rare Breeds Survival Trust approved farmparks « Copie archivée » (version du 24 juin 2008 sur l'Internet Archive), consulté le 21 mai 2008.
  3. , consulté le 25 mai 2008.

Annexes

  • Portail de l’élevage
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.