Reinhold Busch

Reinhold Busch (né en 1942) est un médecin et historien allemand. Spécialiste de l'histoire des services de santé de la Wehrmacht, il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet[1].

Reinhold Busch
Biographie
Naissance
Activité

Biographie

Reinhold Busch naît en 1942, à Metz, en Lorraine, pendant l'annexion allemande. Après son Abitur, Reinhold Busch suit des études de médecine à Bonn et à Vienne. Il est diplômé à Bonn en 1967. Après son service militaire, effectué comme médecin, il prépare une spécialisation sur la médecine tropicale à Hambourg. De 1972 à 1975, il travaille en Afrique, en tant que médecin, au Libéria et en Zambie.

De retour à Hagen, Reinhold Busch exerce la médecine avant de reprendre en 1988 des études de Philosophie et d'Histoire. Il effectue, en 1990, un voyage à Smolensk, qui le poussera à proposer un jumelage entre sa ville de résidence, Hagen, et Smolensk[2]. Depuis 1995, Reinhold Busch poursuit des recherches sur les services de santé de la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale, signant de nombreuses publications, comme auteur ou directeur de publication[3].

Publications

  • Das Schicksal jüdischer Familien aus Hagen : Dokumentation der Enteignung und Vertreibung von jüdischen Ärzten und Zahnärzten und der Ermordung ihrer Angehörigen, Verlag Frank Wünsche, Berlin, 2015.
  • Survivors of Stalingrad : eyewitness accounts from the Sixth Army, 1942 - 1943, Frontline Books, Londres, 2014.
  • Stalingrad : der Untergang der 6. Armee ; Überlebende berichte, Ares-Verlag, Graz, 2012.
  • Die Ärzte von Stalingrad; Stalingrad: zurück aus der Hölle : 25 Stalingrad-Ärzte berichten vom langsamen Sterben der 6. Armee im Kessel und in der Gefangenschaft, Wünsche, Berlin, 2004-2006.
  • Untersuchungen zur 24h-QT-Analyse und Herzfrequenzvariabilität im akuten Myokardinfarkt, Heidelberg, 2000.
  • Die Ureterocystoneostomie, Bonn, 1970[1]

Références

  1. Busch, Reinhold sur Katalog der Deutschen Nationalbibliothek
  2. Informationen und Berichte zur Deutsch-Russischen Städtepartnerschaft sur hagen-smolensk.de
  3. Busch, Reinhold sur Katalog der Deutschen Nationalbibliothek

Liens externes

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la médecine
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.