Relationship Management Application

Relationship Management Application (RMA) est un service applicatif fourni par SWIFT qui permet aux institutions financières qui s'échangent des données de contrôler ces échanges[1].

RMA permet à un utilisateur SWIFT de s’assurer que le message qu’il s’apprête à envoyer sera accepté par son correspondant[1]. Ceci se fait en deux phases :

  • le destinataire des messages spécifie les types de messages qu’il accepte de recevoir, et envoie les données d’autorisation correspondantes à l’expéditeur des messages ;
  • avant d’envoyer un message au destinataire, l’expéditeur vérifie que le type de son message sera accepté par le destinataire, grâce aux données d’autorisation reçues.

RMA repose sur un service SWIFTNet InterAct Store and Forward pour échanger les données d’autorisation entre institutions financières[2].

Liens externes

Références

  1. (en) « RMA – De nouveaux horizons pour la gestion des relations », S.W.I.F.T. SCRL ("SWIFT") (consulté le 16 janvier 2012)
  2. (en) « RMA Planning Guide », S.W.I.F.T. SCRL ("SWIFT") (consulté le 26 janvier 2012)
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.