Renault Nepta

La Nepta est une voiture expérimentale imaginée par Renault et présentée au salon de Paris en 2006.

Renault Nepta

Marque Renault
Années de production 2006-2015
Moteur et transmission
Moteur(s) V6
Position du moteur Avant
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Automatique 7 rapports

Ce cabriolet d'une longueur de cinq mètres est composé de beaucoup d'éléments d'une taille importante, notamment des portières « papillon » inspirées des légendaires Mercedes 300 SL et DeLorean DMC-12 qui s'articulent au centre de la voiture dégageant d'un seul coup les quatre places ainsi que le compartiment moteur et les roues de 58 cm avec pneus Michelin Eolus à bande de roulement aérodynamique et accrochage de type Pax.

Le V6 turbocompressé est placé à l'avant mais la motricité est assurée par le train arrière. La boîte automatique 7 vitesses est avec changement de rapport impulsionnel au volant.

La décoration blanche, le blason en étoile filante, les sièges fixes en carbone, les volant et pédalier réglables, les phares ultra-fins, les rangements en tiroir participent de la volonté de raffinement que Renault a souhaité donner à son prototype.

Galerie


  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.