Ride On Time

Ride On Time (titré : Ride on time) est le dixième single du groupe MAX.

Ride On Time

Single de MAX
extrait de l'album Maximum Groove
Face A Ride On Time
Face B Don't You Love Me
Sortie
Enregistré Japon
Durée 18:11
Genre J-pop
Format mini-CD single
Producteur Max Matsuura
Label avex trax
Classement 4e à l'Oricon

Singles de MAX

Présentation

Le single, produit par Max Matsuura, sort le au Japon sous le label avex trax, trois mois seulement après le précédent single du groupe Hikari no Veil, au format mini-CD de 8 cm de diamètre, alors la norme pour les singles dans ce pays. Il atteint la 4e place du classement des ventes de l'Oricon, et reste classé pendant treize semaines[1]. Il restera le troisième single le plus vendu du groupe, derrière Give Me a Shake (de 1997) et Issho ni... (de 1999)[2].

La chanson-titre est utilisée comme générique de fin du drama Sweet Devil dont les membres de MAX sont les héroïnes. La chanson en "face B", Don't You Love Me, est une reprise du titre homonyme de Virginelle, et est utilisée comme générique d'ouverture du drama. Les deux chansons figureront sur le troisième album original du groupe, Maximum Groove qui sortira cinq mois plus tard. Leurs versions instrumentales figurent aussi sur le single.

La chanson-titre figurera aussi sur les compilations de MAX, Maximum Collection de 1999, Precious Collection de 2002, et Complete Best de 2010 ; elle sera remixée sur ses albums de remix Hyper Euro Max de 2000, Maximum Trance de 2002, et New Edition de 2008. Un extrait des deux chansons figurera dans le mega mix figurant sur le CD bonus de la première édition de Maximum Collection.

Liste des titres

CD
No TitreParoles / Musique / Arrangements Durée
1. Ride On Time (Ride on time)Goro Matsui / Kiichi Yokoyama / K. Yokoyama 4:25
2. Don't You Love Me (DON'T YOU LOVE ME)Kazumi Suzuki / Groove Surfers / Y. Hoshino 4:41
3. Ride On Time (Original Karaoke) (Ride on time ...)(Instrumental) / Kiichi Yokoyama / K. Yokoyama 4:25
4. Don't You Love Me (Original Karaoke) (DON'T YOU LOVE ME ...)(Instrumental) / Groove Surfers / Y. Hoshino 4:40
18:11

Références

Liens externes

  • Portail du Japon
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.