Rock the Casbah (film)

Rock the Casbah est une comédie dramatique franco-marocaine réalisée par Laïla Marrakchi et sortie en 2013.

Pour les articles homonymes, voir Rock the Casbah (homonymie).
Rock the Casbah
Réalisation Laïla Marrakchi
Scénario Laïla Marrakchi
Acteurs principaux
Sociétés de production Estrella
Pathé
Agora Films
Pays d’origine Maroc
France
Genre Comédie dramatique
Durée 100 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

À Tanger, à la mort d’un riche entrepreneur, Moulay Hassan, sa famille et ses amis se retrouvent pour les trois jours des funérailles dans sa grande maison. Il y a là sa veuve, Aïcha, garante de la réputation de la famille, la grand-mère fantasque, Lalla Zaza, la fidèle domestique, Yacout, et les deux filles aînées, Miriam, langue de vipère obsédée par sa beauté et Kenza, professeure bigote et coincée, leurs maris et leurs enfants.

La plus jeune fille, Sofia, revient des États-Unis où elle est actrice dans des rôles de terroriste, sans son mari, Jason, mais avec leur fils, Noah. Le mystérieux Zakaria, le fils de Yacout, apparaît également. Dans le feu de l’émotion, le choc des cultures, l’explosion des frustrations et le règlement de la succession de Moulay Hassan, de lourds secrets de famille sont révélés.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Sélection

Musique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail du Maroc
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.