Royal Racing Club de Bruxelles

Le Royal Racing club de Bruxelles, est un club omnisports de la ville de Bruxelles. Aujourd'hui seul la section hockey et tennis existent.

Pour les articles homonymes, voir standard.
Royal Racing Club de Bruxelles
Généralités
Nom complet Royal Racing Club de Bruxelles
Fondation 1891
Couleurs Noir et blanc

Histoire

Le Racing Club de Bruxelles fut fondé en 1891 en tant que club d'athlétisme, trois ans plus tard, c'est la section football qui voit le jour, à cette époque le club avait élu domicile sur le plateau de l'actuelle basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg, ensuite au vélodrome de Longchamps, à Uccle, la commune qui fut désormais considéré comme le fief du Racing CB.

Mais c'est véritablement, en 1902, lorsque le club déménagea à l'Avenue des Chênes, aux abords de la Forêt de Soignes, que le club y fixa domicile, là-bas, il y construit le Stade du Vivier d'Oie, stade mythique, dans lequel, l'Équipe de Belgique et l'Équipe de France jouèrent leur première rencontre, un match qui se solda par un score d'égalité, 3 à 3.

C'est également en ce lieu que la section football remporta son cinquième et sixième titre de Champion de Belgique.

En 1914, la section

Historiques

Sections

  • Portail du sport
  • Portail de la Belgique
  • Portail de Bruxelles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.