SE-40

La SE-40 aussi appelée Ronda de circunvalación interurbana est une voie rapide circulaire en construction qui aura les caractéristiques autoroutières faisant le tour de la l'agglomération sévillane.

Périphérique de l'agglomération de Séville
Caractéristiques
Longueur 77.6 km
De Voie circulaire
Intersections
A-66, A-4, A-92, A-49, A-376, A-8002, A-8058
Vers Voie circulaire
Réseau Autoroute d'Espagne

Généralités

D'une longueur de 77,6 kilomètres environ, elle permettra de décharger l'actuel périphérique pour desservir au mieux l'aire métropolitaine d'1,43 million d'habitants et améliorer le transit régional et national.

Il comporte le plus souvent deux voies de circulation dans chaque sens. Il est prévu de construire un tunnel de 2180 mètres de long sous le Guadalquivir et son ouverture est prévu pour 2021 entre l'A-49 à l'ouest de Séville et l'A-4 à l'est.


Elle croisera la plupart des autoroutes reliées au réseau espagnol à destination des différents points cardinaux du pays :

Mais également les voies rapides locales qui partent du périphérique :

La SE-40 dessert toutes les communes de l'agglomération de Séville dans un rayon de 12 kilomètres environ.

Tracé

C'est le premier tronçon en construction. Les terrassements sont déjà faits. Elle va connecter la autovía del Sur à l'est de l'aéroport de Séville à l'autoroute transversale de l'Andalousie au nord d'Alcalá de Guadaíra.

Référence

  • Portail des transports
  • Portail de la route
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.