SIAM Journal on Numerical Analysis

La revue SIAM Journal on Numerical Analysis (abrégée en SINUM) est une revue scientifique centrée sur la recherche en analyse numérique. Elle est publiée par la Society for Industrial and Applied Mathematics (SIAM). C'est une revue bimestrielle, paraissant depuis 1964. Jusqu'en 165, elle s'appelait Journal of the Society for Industrial & Applied Mathematics, Series B: Numerical Analysis. Les articles sont évalués par les pairs[1],[2]. Le rédacteur en chef est Pavel Bochev. Le facteur d'impact est 1,978 en 2016, en légère et continuelle croissance[3].

SIAM Journal on Numerical Analysis
Titre abrégé SIAM J. Numer. Anal.
Discipline Analyse numérique
Langue
Directeur de publication Pavel Bochev
Publication
Maison d’édition Society for Industrial and Applied Mathematics (États-Unis)
Période de publication 1964
Facteur d’impact
d'après l'ISI
1,978 (2016)
Fréquence bimestriel
Accès ouvert non
Indexation
ISSN (papier) 0036-1429
ISSN (web) 1095-7170
CODEN SJNAAM
Liens

Thèmes

Les sujets couverts par la revue comprennent l'étude rigoureuse de la convergence des algorithmes, leur précision, leur stabilité et leur complexité informatique. Sont également inclus des résultats qui contribuent à l'analyse des algorithmes et les résultats informatiques qui démontrent le comportement et l'applicabilité des algorithmes[2].

Notes et références

Liens externes

  • Portail des mathématiques
  • Portail de l'informatique théorique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.