Sabrina (film, 1995)

Sabrina est un film américano-allemand réalisé par Sydney Pollack, sorti en 1995. Il s'agit d'un remake du film du même nom réalisé par Billy Wilder, sorti en 1954, lui-même adapté de la pièce de théâtre Sabrina Fair de Samuel A. Taylor.

Pour les articles homonymes, voir Sabrina.
Sabrina
Réalisation Sydney Pollack
Scénario Barbara Benedek
David Rayfiel
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Allemagne
Genre comédie dramatique
Durée 127 minutes
Sortie 1995

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Sabrina, fille de chauffeur, a passé toute sa jeunesse dans les dépendances de la somptueuse demeure des richissimes patrons de son père. Elle se consume dans un impossible amour pour le cadet de la famille, David, un playboy frivole aux innombrables conquêtes. L'exact opposé de son frère aîné, Linus, qui s'occupe des affaires familiales.

Un jour, Sabrina, poussée par son père, se résout à partir pour Paris travailler dans la mode, ayant l'espoir d'oublier celui qui ne lui a jamais témoigné que de l'indifférence. Elle en reviendra métamorphosée.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteurs délégués : Lindsay Doran et Ronald L. Schwary

Distribution

Production

Genèse et développement

Sydney Pollack a d'abord refusé de réaliser le film, trouvant le sujet un peu daté. Il changera d'avis après avoir reçu l'approbation du réalisateur du film original, Billy Wilder[2].

Distribution des rôles

Le rôle de Sabrina Fairchild a été refusé par Winona Ryder avant d'être proposé à Julia Ormond, alors que Sandra Bullock, Catherine Zeta-Jones ou Juliette Binoche avaient été envisagées[3],[2].

Avant Harrison Ford, Tom Cruise était le premier choix pour le rôle de Linus Larrabee[2].

Tournage

Le tournage a eu lieu aux États-Unis (Glen Cove, Manhattan, Martha's Vineyard, New York...) et à Paris (place du Trocadéro, pont Alexandre-III...)[4].

Distinctions

Source : Internet Movie Database[5]

Récompense

Nominations

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma allemand
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.