Salon du livre et de la chanson de Randan

Le salon du livre et de la chanson se déroule tous les ans à Randan dans le Puy-de-Dôme. Il a lieu tous les premiers week-ends d’avril, sauf en 2011, puis en 2018 où il a été exceptionnellement couplé avec les Journées du patrimoine.

Pour les articles homonymes, voir Salon du livre.

Historique

Depuis 2003 tous les premiers week-end d'avril, se tient le salon du livre et de la chanson de Randan, « La chanson des livres », à proximité de Vichy, près de Clermont-Ferrand. Il s'agit de l'unique salon du livre qui accueille des artistes chanteurs francophones ayant publié un ouvrage, ainsi que des journalistes musicaux, biographes, etc., pour deux jours de rencontres, débats et dédicaces.

Ce salon a été initié par l'auteur Baptiste Vignol et l'éditeur musical Laurent Balandras. La première édition a été parrainée par Georges Moustaki: par la suite la douzième édition a été l'occasion d'un concert en hommage à celui-ci. Par ailleurs, les premières éditions ont été marquées par la présence de Ricet Barrier, dont le souvenir est fidèlement entretenu.

L'association Le livre et la chanson est coprésidée par Edda Mathillon et Alain Manaranche. Le concept la manifestation est d'offrir aux artistes et leur public un cadre de rencontre convivial et décontracté, à taille humaine.

Principaux invités du salon

Liens externes



  • Portail de l’édition
  • Portail de la littérature
  • Portail de la musique
  • Portail du Puy-de-Dôme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.