Salon du livre insulaire

Le Salon international du Livre insulaire est un salon consacré à la littérature insulaire qui se déroule sur l'île d'Ouessant en Bretagne, depuis 1999.

Pour les articles homonymes, voir Salon du livre.

Salon du livre insulaire

Logo
Type Salon
Pays France
Localisation Ouessant, Finistère
Date de la première édition 1999
Date d'ouverture
Date de clôture
Organisateur(s) Association Culture, arts et lettres des îles
Site web http://www.livre-insulaire.fr/

Le salon se déroule tous les ans à la fin du mois d'août. Il est consacré à la littérature insulaire comprenant les livres des auteurs insulaires (nés ou vivants dans une île) et les ouvrages s'inspirant de la matière insulaire (réelle ou imaginaire). Il est organisé depuis 1999, par l'Association Culture, arts et lettres des îles (CALI) créée par Isabelle Le Bal.

L'association a pour objet la promotion de la culture insulaire et a son siège sur l'île d'Ouessant. Elle met en œuvre un projet culturel diversifié : résidence d'écrivain, organisation d'évènements et rencontres littéraires, organisation d'un prix annuel de littérature, édition d'une revue semestrielle de littérature insulaire : l'Archipel des Lettres, base de ressources documentaires sur la littérature insulaire et résidence d'écrivains...

La 18e édition aura lieu du 17 au 20 août 2016, consacrée aux utopies insulaires.

Liens externes

  • Portail de l’édition
  • Portail du monde insulaire
  • Portail du Finistère
  • Portail du monde maritime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.