Samuel Hoffenstein

Samuel Hoffenstein ( - ) est un compositeur de musiques de films et scénariste américain.

Pour l’article ayant un titre homophone, voir Offenstein.
Samuel Hoffenstein
Biographie
Naissance
Décès
(à 56 ans)
Los Angeles
Nationalité
Activité

Biographie

Né en Russie, il émigre aux États-Unis et a commencé une carrière dans la ville de New York comme un journal et écrivain dans le monde du spectacle. En 1931, il s'installe à Los Angeles où il a vécu le reste de sa vie où il a écrit les scripts de plus de trente films.

En outre, Hoffenstein, avec Cole Porter et Kenneth Webb, a permis de composer la musique pour Gay Divorce (1933), la comédie musicale qui est devenu le film The Gay Divorcee (1934).

Il est décédé à Los Angeles, Californie. Un livre de ses vers, Pencil in the Air, a été publié trois jours après sa mort, à la critique. Un autre ouvrage de son travail a été publié en 1928, intitulé "Poems in Praise of Practically Nothing". Ce livre renferme quelques-uns de ses travaux qui avaient été auparavant publiés dans New York World, New York Tribune, Vanity Fair, D.A.C. News, et Snappy Stories.

Filmographie

comme scénariste

comme compositeur

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.