San Isidro (Buenos Aires)

San Isidro est une ville de la province de Buenos Aires, en Argentine, et le chef-lieu du partido homonyme. Elle se trouve dans la partie nord de l'agglomération du Grand Buenos Aires, au bord du Río de la Plata.

Pour les articles homonymes, voir San Isidro.

San Isidro

Héraldique
Administration
Pays Argentine
Province  Buenos Aires
Département Partido de San Isidro
Maire Gustavo Posse (PV)
Code postal B1642
Indicatif téléphonique 011
Démographie
Gentilé Sanisidrense
Population 45 190 hab. (2001)
Géographie
Coordonnées 34° 28′ 47″ sud, 58° 31′ 47″ ouest
Altitude 15 m
Divers
Fondation 1784
Fondateur Domingo de Acasusso
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Argentine
San Isidro
Géolocalisation sur la carte : Argentine
San Isidro
Liens
Site web http://www.sanisidro.gov.ar

    Histoire

    En 1580, Juan de Garay fondateur de la ville de Buenos Aires distribua à ses hommes les terres situées sur l'actuel partido de San Isidro, situé à côté de la cité.

    localisation du partido de San Isidro

    En 1706 le capitaine Domingo de Acassuso autorisa la transformation d'une chapelle particulière en une chapelle ou sanctuaire public, auquel on donna le nom de San Isidro Labrador. En 1784, on créa le Partido de San Isidro et en 1790, autour de la chapelle, se créa une bourgade, qui avec le temps se transforma en la ville de San Isidro. La municipalité date de l'année 1850.

    Curiosités

    Musée Municipal de San Isidro « Brigadier General Juan Martín de Pueyrredon » (adresse : Rivera Indarte 48). Le musée se trouve dans la propriété qu'habita Juan Martín de Pueyrredón, construite à la fin du XVIIIe siècle.

    Relations internationales

    Personnalités

    • Camila Rolón (1842,1913), religieuse fondatrice de la congrégation des Sœurs pauvres de Saint Joseph. En cours de béatification.

    Jumelage

    La ville est jumelée avec:

    • Portail de l’Argentine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.