San San

San San (サンサン, Trois Trois, parfois orthographié Sansan[1]) est un jeu vidéo de go sorti en sur Mega Drive, uniquement au Japon[1]. Il était compatible avec le réseau Sega Meganet permettant de jouer en ligne à plusieurs. Il a été développé et édité par Sansan Co., Ltd[1].

Cet article concerne San San. Pour la commune française, voir Sansan. Pour la mégalopole en Californie, voir SanSan.

San San
Éditeur Sansan Co., Ltd.
Développeur Sansan Co., Ltd.

Date de sortie
Genre Réflexion (Go)
Mode de jeu Un à deux joueur(s)
Plate-forme Mega Drive
Média Cartouche
Langue Japonais
Contrôle Manette

Système de jeu

Point du goban

Le terme san-san désigne un point précis du goban situé à l'intersection de la troisième ligne et de la troisième colonne (san signifie « trois » en japonais). Ce point du goban joue un rôle très important dans la théorie du jeu de go. C'est notamment le point faible du hoshi, qui permet en général d'envahir et de vivre dans le coin.

Le san-san est également joué en ouverture de partie, et permet d'occuper le coin en un coup seulement. Le point faible du san-san est sa position basse, qui rend les développements difficiles vers le centre du goban.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du jeu de go
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.