Saya (chanteuse)

Saya est une chanteuse française née le à Saint-Denis.

Pour les articles homonymes, voir Saya.
Saya
Informations générales
Naissance
Saint-Denis
Activité principale Auteur-interprète
Genre musical R&B, Pop, Hip-Hop
Instruments Voix,
Années actives 2001-Présent
Labels Wea / Warner Music France
Site officiel sayaonline.net

Carrière

Saya passe toute son enfance à la Martinique où elle intègre le collectif Redzone en tant que soliste et choriste[1] sous le pseudonyme Soothsaya. Un jour, elle se fait repérer par Passi, directeur de ISSAP prod. Il la convainc de chanter avec lui en duo sa chanson Tourner les pages, pour la compilation Dis l'heure de rimes. Le , le titre Tourner des pages en featuring Passi sort en single et atteint la 18e place du classement français[2].

Le , elle publie le single : Une femme avec une femme, reprise du groupe Mecano, qui s'érige au 19e rang des meilleures ventes de singles[3]. Le , elle sort son premier album prénommé À la vie, qui agrémenté des singles Tourner des pages en featuring Passi, Une femme avec une femme et des collaborations de Jacob Desvarieux, Laure Milan ou encore celle de Kareen Guiock[4], obtient la 103e meilleure place dans le classement[5]. Le , le titre De l’or entre les mains est commercialisé et se classe au 31e rang des meilleures ventes de singles[6].

Le , elle revient sur le devant de la scène en proposant le single Je pense à toi, qui obtient le 7e rang des meilleures ventes de single français[7].

Le , elle propose le single Tu aimeras[8].

Le , elle propose le single Je m’envolais[9]. Le , elle sort un second album intitulé Comme une femme dont sont extraits les singles Je pense à toi et Je m’envolais[10].

Discographie

Albums

Singles

  • Tourner des pages (2002)
  • Une femme avec une femme (2003)
  • De l'or entre les mains (2003)
  • Je pense à toi' (2006)
  • Tu aimeras (2007)
  • Je m'envolais (2009)

Clips

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.