Sayeman Bula Bula

Sayeman Bula Bula, né le à Ebonda, est un juriste congolais, professeur de droit international à l'université de Kinshasa. Il est membre de la Cour permanente de justice et membre du Conseil scientifique national de la République démocratique du Congo[1]. Il a été juge ad hoc à la Cour internationale de justice de 2000 à 2002[2],[3].

Sayeman Bula Bula
Fonction
Juge à la Cour internationale de justice
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Biographie

Sayeman Bula Bula obtient de l’université de Kinshasa son Bachelor en droit en 1976. Il y reste comme assistant, avant de partir pour l’université catholique de Louvain, où il obtient un doctorat en 1985. En 1987, il revient à Kinshasa pour occuper un poste de professeur à l’université : il y enseigne principalement le droit maritime international et le droit international de l'environnement, ainsi que le droit international humanitaire.

Publications

  • Les immunités pénales et l'inviolabilité du ministre des Affaires étrangères en droit international : principe, caractères, portée, exceptions, limites, sanctions, Kinshasa, Presses de l'université de Kinshasa, 2004
  • Pour l'épanouissement de la pensée juridique congolaise : liber amicorum Marcel Antoine Lihau', Bruxelles, Bruylant, 2006 (ISBN 2-8027-2261-1)
  • Droit international humanitaire, Louvain-la-Neuve, Academia-Bruylant, 2010 (ISBN 978-2-87209-990-0)

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la république démocratique du Congo
  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.