Schick (entreprise)

Schick est une marque américaine, aujourd'hui spécialisée dans les rasoirs, appartenant au groupe américain Edgewell Personal Care depuis 2015. Elle a été fondée par Jacob Schick en 1926.

Pour les articles homonymes, voir Schick.

Schick
Création 1926
Fondateurs Jacob Schick
Siège social High Wycombe, Angleterre
 États-Unis
Actionnaires Edgewell Personal Care
Activité Hygiène
Produits Rasoirs
Société mère Edgewell Personal Care
Site web www.schick.com

Historique

Schick est fondé en 1926 par Jacob Schick en tant que Magazine Repeating Razor Company[1]. Il vend l'entreprise en 1928 pour commencer une autre entreprise pour vendre de nouveaux rasoirs électriques.

La marque est deuxième en termes de ventes mondiales derrière Gillette. Schick est même la marque de rasoirs la plus vendues au Japon[2]. La marque Schick est utilisée en Amérique du Nord, en Australie, en Asie et en Russie. En Europe, le groupe Edgewell vend les mêmes produits sous la marque Wilkinson.

Notes et références

  1. (en) « Col. Jacob Schick (1878-1937) », sur http://iavbbs.com, (consulté le 15 avril 2016)
  2. (en) Barbara Rudolph, « Winners Against Tough Odds : Some American companies succeed in selling to the Japanese », Times, (consulté le 15 avril 2016)

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.