Schlitt' Express

Le Schlitt' Express est un parcours de montagnes russes de type Wild Mouse, située dans le Village Suisse du parc à thème Nigloland en France. Le Schlitt' Express est situé dans le Village Suisse.

Schlitt' Express
Vue globale de l'attraction
Localisation Nigloland, France
Zone du parc Village Suisse
Ouverture
Constructeur Mack Rides
Données techniques
Structure Acier
Type Wild Mouse en exterieur
Hauteur maximale 14 m
Longueur 370 m
Vitesse maximale 45 km/h
Durée du tour 1.40
Nombre d’inversion(s) 0
Coût 100 000 euros

Fiche de Schlitt' Express sur rcdb.com

Images de Schlitt' Express sur rcdb.com

Cette attraction est interdite aux enfants de moins de 1 mètre, les enfants de moins de 1 mètre 20 doivent être accompagnés. Cette attraction est arrivée dans le parc en 2007 pour les 20 ans du parc. Sa capacité est de 1120 personnes par heure.

Construction

Sa construction débute après le démontage du Bat Coaster, cette attraction est vendue à Antibes Land. La direction du parc estime que des montagnes russes de type Wild Mouse conviennent mieux à leur clientèle familiale plutôt que d'autres montagnes russes plus sensationnelles.

Parcours

La gare ressemble à un chalet suisse et de la musique montargnarde accompagne les visiteurs.

Le visiteur prend place dans un mini wagon composé de 4 sièges (2 à l'avant et 2 à l'arrière). 2 véhicules sont en gare, le premier démarre puis dès qu'il atteint la fin de la montée, le second commence à monter. L'attraction est faite pour que les visiteurs une fois arrivés au sommet, soient victimes d'enchaînements de virages très serrés à épingle. Chaque passager à l'impression qu'au bout de chaque virage, il peut tomber dans le vide. Après 5 virages, le train effectue une légère descente, puis freine grâce au frein magnétique. Ensuite le train tourne pour enchaîner une grande descente pour remonter. Le train refreine et tourne de nouveau pour enchaîner 2 descentes plus courtes. Enfin le train tourne pour redescendre en gare et s'arrête.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail de l’Aube
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.