Scruffy Wallace

Josh "Scruffy" Wallace est l'ancien joueur de cornemuse du groupe Dropkick Murphys. Il était celui qui est toujours en kilt sur scène. Une de ces particularités est qu'il porte des tatouages sur les bras en forme de vitraux d'église.

Scruffy Wallace
Informations générales
Nom de naissance Josh Wallace
Naissance Scotland
Genre musical Punk rock
Instruments Cornemuse, tin whistle
Années actives 2004 - 2015

Biographie

Né dans le comté d'Aberdeenshire en Écosse, Wallace arrive à Calgary, en Alberta à l'âge de 11 ans[1]. C'est grâce à sa grand-mère qu'il apprit la cornemuse, convaincant Wallace de choisir cet instrument peu commun à la guitare. Il commença à étudier cet instrument à l'âge de 15 ans et rejoignit même la renommée Military School of Piping d'Ottawa[2]. Avant de rejoindre le groupe il rejoint l'armée de l'air canadienne, il combat durant la guerre des Balkans en Bosnie-Herzégovine au début des années 1990[3] De plus il exerça le métier de métallurgiste avant l'enregistrement de l'album The Meanest of Times. Il rejoint alors l'union des métallurgistes américains[4]. Wallace dispose d'une triple nationalité, Écossaise, canadienne et américaine[5].

Wallace est apparu sur l'album Irish Punk Collection du groupe The Mahones en jouant de la cornemuse et de la flûte sur la chanson Amsterdam Song.

En octobre 2011, Scruffy Wallace fait la couverture du magazine R.G. Hardie Bagpipes (magazine spécialisé dans la cornemuse) et est couronnée artiste du mois[6].

Début 2013, Wallace crée l'organisation à but non-lucrative We Salute You Veterans, pour venir en aide aux militaires et vétérans dans le besoin[7].

Discographie

Année Artiste/Groupe Album Contribution
2005 Dropkick Murphys The Warrior's Code Cornemuse / Tin Whistle
2007 Dropkick Murphys The Meanest Of Times Cornemuse / Tin Whistle
2011 Dropkick Murphys Going Out in Style Cornemuse / Tin Whistle
2013 Dropkick Murphys Signed and Sealed in Blood Cornemuse / Tin Whistle

Liens externes

Notes et références

  • Portail du punk
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.