Seiwa-Genji

Le Seiwa-Genji (清和源氏) est la plus développée et la plus puissante des nombreuses branches familiales du clan Minamoto. Nombre des plus fameux guerriers Minamoto, dont Minamoto Yoshiie, aussi connu comme « Hachimantaro » (dieu de la guerre) et Minamoto no Yoritomo, fondateur du shogunat de Kamakura, descendent de cette lignée. La famille tient son nom de l'empereur Seiwa, grand-père de Minamoto no Tsunemoto, patriarche du Seiwa-Genji.

L'empereur Seiwa est le père du prince impérial Sadazumi (貞純親王, Sadazumi Shinnō) (873-916), père de Minamoto no Tsunemoto (源経基) (894-961), fondateur du Seiwa-Genji et dont descend le shogunat de Kamakura. Ashikaga Takauji (1305-1358), fondateur du shogunat Ashikaga et Tokugawa Ieyasu (1543-1616), fondateur du shogunat Tokugawa, prétendent également descendre de cette lignée de même que le clan Mori.

Arbre généalogique

Source de la traduction

Voir aussi

Bibliographie

  • George Sansom, A History of Japan to 1334, Stanford, Californie, Stanford University Press, .
  • Stephen Turnbull, The Samurai Sourcebook, Londres, Cassell & Co., .

Articles connexes

  • Portail de l'histoire du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.